Mauro Capelli

Né au Locle dans le Jura neuchâtelois de parents immigrés italiens, Mauro Capelli aura 100 ans en 2057.

A 20 ans, il se consacre à sa grande passion La Cuisine. Formé en Suisse par les grands chefs des années 80 (Bernard Ravet, Hans Stücki, Gérard Rabaey…) et Willy Wegmann génie saucier méconnu d’après-guerre, il développe avec succès pendant une vingtaine d’années sa signature culinaire dans le cadre du restaurant Le St-Christophe à Bex.

Attaché aux gens et aux contrastes des Chablais, c’est à Monthey à l’enseigne du « Café du Théâtre » que se poursuit depuis septembre 2005 son métier de Restaurateur. Dans l’enveloppe moderne du Théâtre du Crochetan, Mauro Capelli propose aux épicuriens comme aux artistes de passage sa cuisine inspirée des saisons. Elle oscille entre les plats simples (service de midi, avant-spectacle) aux créations contemporaines. Elle se compose de produits du moment achetés quotidiennement et sélectionnés pour leurs caractères de fraîcheur, d’authenticité et de goût.

restaurant monthey banquets mariage mangettes

Aujourd’hui membre d’honneur des Jeunes Restaurateurs d’Europe, Mauro Capelli a participé à la fondation de la section suisse de l’association en 1989. Il en perpétue les valeurs fondamentales qui sont Talent, Passion et Amitié.